Accueil

Calendrier des activités

Bulletins municipaux

Archives

Cartes de la région

Nous joindre

Plan du site
Accueil
Bouton de nouvelles
Tournoi de balle multicaserne
Festival des voitures d'eau
La Fête du Canada
Nouveaux compteurs d'Hydro-Québec
Visite des propriétés par Évimbec
Bouton de calendrier
Juillet 2014
D L M M J V S
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Nouvelles
 


Un succès pour la 6e édition du Festival des voitures d'eau
 
C'est le 21 juin dernier que 120 amateurs de canoë-kayak ont entrepris la descente de la rivière Richelieu de Chambly à Otterburn Park.
 
 
 
 
 
 
 
Cette magnifique activité gratuite, organisée par la Maison amérindienne et la Ville d'Otterburn Park, en était à sa sixième édition et c'est dans la bonne humeur que les participants ont profité du beau temps et de la rivière. Deux arrêts ont été effectués à Carignan et Saint-Mathias-sur-Richelieu où l'aspect historique du Richelieu et son rôle sur le plan écologique ont été présentés. La Ville d'Otterburn Park tient à remercier René Fournier, maire de Carignan et Jocelyne G. Deswarte, mairesse de Saint-Mathias-sur-Richelieu, pour leur chaleureux accueil!

Une fois à Otterburn Park, c'est au son des tambours que les participants ont accosté leurs embarcations et la soirée s'est poursuivie avec des activités pour la famille, un feu de joie, de la musique et même une cracheuse de feu!

Nous vous donnons rendez-vous l'an prochain!


La Fête du Canada célébrée en grand à la Légion!

Comme le veut la tradition otterburnoise, la Fête du Canada a été célébrée en grand à la Légion royale canadienne le 1er juillet dernier.
 
Jeux gonflables, divers spectacles de musique pop et rock, jam des Tams-Tams d'Otterburn Park, kiosques, visite des pompiers, ateliers de Zumba et même des robots étaient au menu!
 
 
La chaleur accablante n'a pas réussi à arrêter plus de 500 personnes à s'amuser et de faire de cette célébration un grand succès une fois de plus. La Ville d'Otterburn Park tient à remercier la Légion, les organisateurs et tous les bénévoles pour cette magnifique journée de festivités!
 

Compteurs de nouvelle génération d'Hydro-Québec

Le conseil municipal de la Ville d'Otterburn Park a adopté, lors de la séance du conseil du 17 février dernier, une résolution demandant à Hydro-Québec un moratoire sur l'installation de tout nouveau compteur émetteur de radiofréquences. Il est à noter que ce moratoire, qui suspendrait provisoirement les effets de certaines obligations légales, ne peut être adopté que par Hydro-Québec. La Ville d'Otterburn Park n'est pas en droit de se substituer à la société d'État ou au gouvernement provincial dans ce dossier.

La résolution du conseil était la meilleure manière pour la Ville d'exprimer son désir qu'Hydro-Québec adopte un moratoire et son désaccord avec l'installation imminente des nouveaux compteurs intelligents. Néanmoins, la décision finale n'est pas du ressort de la Ville.

Pour ceux et celles qui ne veulent pas du compteur de nouvelle génération, voici l'option de retrait que l'on peut retrouver sur le site Web d'Hydro-Québec:

Option de retrait

  • La Régie de l'énergie a autorisé une option de retrait. Ainsi, un client peut demander l'installation d'un compteur non communicant qui exige une relève manuelle et pour lequel il y a des frais mensuels;
  • Si un client souhaite se prévaloir de l'option de retrait, il doit en informer Hydro-Québec le plus tôt possible en composant le numéro de téléphone figurant dans la lettre qui lui a été envoyée;
  • Les frais initiaux d'installation de 98 $*, qui comprennent un crédit d'installation, s'appliquent, en plus des frais mensuels de relève qui s'élèvent à 206 $ par année;
  • Pour se prévaloir d'un crédit sur les frais initiaux d'installation d'un compteur non communicant, les clients concernés doivent informer Hydro-Québec dans les 30 jours suivant la date inscrite dans le haut de la lettre qu'ils souhaitent se prévaloir de l'option de retrait;
  • Seul le responsable du compte d'électricité peut en faire la demande.

*Après le délai de 30 jours, les frais initiaux d'installation s'élèvent à 137 $ au lieu de 98$.

En tout temps

  • Les clients peuvent se prévaloir de l'option de retrait (des frais et certaines conditions s'appliquent);
  • Les clients qui se sont prévalus de l'option de retrait et qui ne souhaitent plus en bénéficier peuvent demander l'installation sans frais d'un compteur de nouvelle génération.

La Ville d'Otterburn Park ne peut répondre davantage aux questions ou désaccords des citoyens. Nous vous invitons à communiquer directement avec Hydro-Québec aux coordonnées suivantes:

1. Site Web d'Hydro-Québec sur les compteurs de nouvelle génération:

2. Le 1 855 462-1029; ce numéro permet de joindre directement un agent qui pourra répondre à toutes les questions au sujet des nouveaux compteurs.


Visite de toutes les propriétés pour le Groupe Évimbec

La Ville d'Otterburn Park tient à vous informer que le Groupe Évimbec, firme d'évaluation foncière et immobilière, procédera au maintien d'inventaire sur notre territoire.

Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) a mis en place une refonte des rôles fonciers à travers le Québec. Le contenu des formulaires rédigés à l'égard du rôle foncier datait de plus de 30 ans. Il faut prendre en considération que ses dernières années, l'implantation de moyens informatiques dans le domaine a transformé la façon de traiter les renseignements pertinents à des fins d'évaluation foncière municipale.

Des inspecteurs et inspectrices sillonneront les rues pour visiter toutes les propriétés résidentielles de notre ville. Tous les inspecteurs et inspectrices auront en leur possession une lettre de la Ville avec photo afin de bien s'identifier auprès des citoyens. Les inspections débuteront durant la semaine du 18 novembre 2013 et s'échelonneront sur plusieurs semaines. Nous comptons sur votre collaboration pour leur donner accès à votre propriété.

 Intranet

Plan du site

 Recherche |

 Nous joindre

© 2008  Ville d'Otterburn Park. Tous droits réservés