Accueil

Calendrier des activités

Bulletins municipaux

Archives

Cartes de la région

Nous joindre

Plan du site
Accueil
Bouton de nouvelles
Objets perdus
Venez à la Fête de la famille!
Participez au Vélotour
Lire et faire lire!
Nouvel accès aux Bosquets
C'est la fête au village!
Les journées de la culture à Otterburn Park
Nouveaux compteurs d'Hydro-Québec
Visite des propriétés par Évimbec
Bouton de calendrier
Août 2014
D L M M J V S
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Nouvelles
 

Fermeture de la piscine municipale
 
La piscine municipale est maintenant fermée. Nous vous donnons rendez-vous pour l'an prochain!
 

Objets perdus au camp de jour et à la piscine
 
Si votre enfant a perdu quelque chose durant les camps de jour ou à la piscine, vous pouvez vous déplacer au bureau du Service du loisir et de la culture au 120, rue Bellevue durant les heures d'ouverture. Tous les objets retrouvés seront gardés jusqu'au 15 septembre. Ensuite, les objets non réclamés seront offerts à un organisme.
 
Merci

Fête de la famille
 
Remise au lendemain en cas de pluie

Participez au vélotour
 
Remis au lendemain en cas de pluie

Devenez bénévole-lecteur
 
Vous désirez prendre part à la merveilleuse aventure de lire et faire lire? Vous avez 50 ans et plus ? Vous souhaitez partager une partie de votre temps libre avec des enfants pour stimuler leur goût de la lecture?
 
Devenez bénévole-lecteur en participant à Lire et faire lire!
 
Pour tous les renseignements, cliquez ici.

Nouvel accès pour le bois des Bosquets

Le bois des Bosquets Albert-Hudon est le plus grand boisé urbain de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu. Ce terrain privé est la propriété de la Société pour les enfants handicapés du Québec. Dans ce boisé, vous aurez la chance de parcourir un réseau de 4,4 km de sentiers à travers une forêt mature où certains arbres ont plus de 100 ans! Ce site unique abrite 200 arbres remarquables et plus de 200 espèces de plantes vasculaires, dont 11 espèces à statut précaire.

Accès par la rue Spiller

L'accès aux sentiers est autorisé aux citoyens d'Otterburn Park du lever au coucher du soleil par trois entrées principales. La première est l'entrée de la Colonie des Bosquets Albert Hudon sur le chemin des Patriotes et la seconde est située face à l'église Mont-Rocher sur la rue Montainview.

Une troisième traverse se situait sur un terrain privé sur la rue Prince-Albert. La Ville a décidé d'aménager un sentier officiel sur une parcelle de terrain appartenant à la municipalité face à la rue Spiller.

Conséquemment, nous demandons à tous les citoyens d'utiliser la nouvelle traverse et de ne plus entrer dans les Bosquets par le terrain privé sur la rue Prince-Albert.

Visitez le bois des Bosquets et profitez d'un boisé unique tout près de chez-vous!

  Carte des sentiers


C'est la fête africaine au village!!!

Pour souligner la fin de la saison de l'Association des Tams-Tams, rendez-vous à la halte routière d'Otterburn Park!Nous aurons une activité spécialemercredi le 10 septembre prochain de 18 h à 22 h. L'activité sera remise au mercredi 17 septembre en cas de pluie! Ce sera la fête et l'accès est gratuit pour tous!

Il y aura un spectacle de musique traditionnelle africaine avec le groupe Le Cobra du Mandingue dès 18 h 30. Vous serez éblouis par ce groupe de feu qui présente un spectacle coloré avec danses et costumes traditionnels ! Du jamais vu dans la région !!!

Vous pourrez aussi venir déguster un repas typiquedu Sénégal qui sera servi dès 18 h(tarif abordable).

De plus, vers 19 h 45 vous pourrez assister au feu de joie et tamjam! Apportez votre instrument de percussion.

Alors venez en famille boucler la saison des tams-tams d'Otterburn Park avec nous !

Pour info, Éric Lafontaine: ericlaflaf@gmail.com ou 450 813-4360


Les journées de la culture
Spectacle interactif de Gumboots
Samedi 27 septembre
14 h à 16 h

Venez assister au spectacle interactif de la troupe JustGumboots qui fera danser petits et grands sur des rythmes de musique du monde! Le Gumboots est une danse percussive développée par les ouvriers des mines de l'Afrique du Sud qui ont utilisé leurs bottes de travail pour communiquer entre eux et également comme instrument de percussion pour créer des rythmes.

L'activité se poursuivra dans une ambiance festive avec l'Association des Tams-Tams d'Otterburn Park qui offrira un atelier de percussions et un tamjam.

Apportez vos bottes de pluie pour participer à l'atelier de Gumboots!

Entrée gratuite
Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine, 85 rue d'Oxford

Des comités à la recherche de citoyens engagés!
 
Le comité consultatif en environnement et un nouveau comité de pilotage dans le cadre de la démarche Municipalité amie des aînés sont à la recherche de citoyens qui désirent s'engager au profit de leur municipalité. Pour tous les détails, veuillez cliquer ici.

Compteurs de nouvelle génération d'Hydro-Québec

Le conseil municipal de la Ville d'Otterburn Park a adopté, lors de la séance du conseil du 17 février dernier, une résolution demandant à Hydro-Québec un moratoire sur l'installation de tout nouveau compteur émetteur de radiofréquences. Il est à noter que ce moratoire, qui suspendrait provisoirement les effets de certaines obligations légales, ne peut être adopté que par Hydro-Québec. La Ville d'Otterburn Park n'est pas en droit de se substituer à la société d'État ou au gouvernement provincial dans ce dossier.

La résolution du conseil était la meilleure manière pour la Ville d'exprimer son désir qu'Hydro-Québec adopte un moratoire et son désaccord avec l'installation imminente des nouveaux compteurs intelligents. Néanmoins, la décision finale n'est pas du ressort de la Ville.

Pour ceux et celles qui ne veulent pas du compteur de nouvelle génération, voici l'option de retrait que l'on peut retrouver sur le site Web d'Hydro-Québec:

Option de retrait

  • La Régie de l'énergie a autorisé une option de retrait. Ainsi, un client peut demander l'installation d'un compteur non communicant qui exige une relève manuelle et pour lequel il y a des frais mensuels;
  • Si un client souhaite se prévaloir de l'option de retrait, il doit en informer Hydro-Québec le plus tôt possible en composant le numéro de téléphone figurant dans la lettre qui lui a été envoyée;
  • Les frais initiaux d'installation de 98 $*, qui comprennent un crédit d'installation, s'appliquent, en plus des frais mensuels de relève qui s'élèvent à 206 $ par année;
  • Pour se prévaloir d'un crédit sur les frais initiaux d'installation d'un compteur non communicant, les clients concernés doivent informer Hydro-Québec dans les 30 jours suivant la date inscrite dans le haut de la lettre qu'ils souhaitent se prévaloir de l'option de retrait;
  • Seul le responsable du compte d'électricité peut en faire la demande.

*Après le délai de 30 jours, les frais initiaux d'installation s'élèvent à 137 $ au lieu de 98$.

En tout temps

  • Les clients peuvent se prévaloir de l'option de retrait (des frais et certaines conditions s'appliquent);
  • Les clients qui se sont prévalus de l'option de retrait et qui ne souhaitent plus en bénéficier peuvent demander l'installation sans frais d'un compteur de nouvelle génération.

La Ville d'Otterburn Park ne peut répondre davantage aux questions ou désaccords des citoyens. Nous vous invitons à communiquer directement avec Hydro-Québec aux coordonnées suivantes:

1. Site Web d'Hydro-Québec sur les compteurs de nouvelle génération:

2. Le 1 855 462-1029; ce numéro permet de joindre directement un agent qui pourra répondre à toutes les questions au sujet des nouveaux compteurs.


Visite de toutes les propriétés pour le Groupe Évimbec

La Ville d'Otterburn Park tient à vous informer que le Groupe Évimbec, firme d'évaluation foncière et immobilière, procédera au maintien d'inventaire sur notre territoire.

Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) a mis en place une refonte des rôles fonciers à travers le Québec. Le contenu des formulaires rédigés à l'égard du rôle foncier datait de plus de 30 ans. Il faut prendre en considération que ses dernières années, l'implantation de moyens informatiques dans le domaine a transformé la façon de traiter les renseignements pertinents à des fins d'évaluation foncière municipale.

Des inspecteurs et inspectrices sillonneront les rues pour visiter toutes les propriétés résidentielles de notre ville. Tous les inspecteurs et inspectrices auront en leur possession une lettre de la Ville avec photo afin de bien s'identifier auprès des citoyens. Les inspections débuteront durant la semaine du 18 novembre 2013 et s'échelonneront sur plusieurs semaines. Nous comptons sur votre collaboration pour leur donner accès à votre propriété.

 Intranet

Plan du site

 Recherche |

 Nous joindre

© 2008  Ville d'Otterburn Park. Tous droits réservés